Livraison gratuite pour les commandes de plus de 50$ au Canada et aux É.U.

Yupoong vs Whelk : La meilleure casquette baseball

Nous savons que Yupoong produit 80 millions de chapeaux par an. La majorité des gens ont porté leurs casquettes sans le savoir, car leurs excellentes conceptions ont fait d’eux l’acteur dominant de l’industrie de casquette qu’ils sont aujourd’hui. Cependant, leurs années d’innovation semblent avoir succombé à la complaisance, ce qui les empêche de s’attaquer à un problème majeur de l’industrie de mode, soit son impact dévastateur sur l’environnement.

La mission de Whelk est de favoriser l’adoption de casquettes écologiques. Nous comprenons que la durabilité et la responsabilité sociale sont plus importantes que jamais. Nous pensons donc que le choix des produits en dit long sur les valeurs d’une entreprise, soulignant l’importance d’offrir des produits qui s’alignent sur l’éthique d’une marque. C’est pourquoi nous nous concentrons sur la fabrication de casquettes durables que les gens aiment porter.

Voici quelques raisons concrètes pour lesquelles nous pensons que notre casquette de baseball est une meilleure alternative à la casquette classique de Yupoong :

Matériaux

Yupoong (YP Classics 6245CM)

Yupoong offre sa casquette en 100% coton vierge avec une visière Permacurv, une technologie qui permet de conserver la forme et la courbure de la casquette.

En ce qui concerne la qualité du coton utilisé, ces informations ne sont pas facilement accessibles. Leur distributeur nous a informés que leurs casquettes sont inoffensives et sans danger pour l’environnement selon leurs normes internes de sécurité des produits, établies avec l’aide d’une tierce partie accréditée.

Whelk (Casquette baseball)

En contrepartie, nous avons opté pour un mélange de 50 % de coton recyclé et de 50 % de coton vierge. Ce mélange de coton est certifié OEKO-TEX standard 100, une norme réputée dans l’industrie textile. Cela signifie qu’il a été testé pour vérifier l’absence de substances nocives afin de protéger votre santé.

Quant à notre visière, elle est fabriquée avec du Blutech, une technologie qui permet à la visière de se biodégrader naturellement une fois la casquette jetée, à la fin de son cycle de vie.

Aucun raccourci 🚫

Il est important de comprendre que les tissus sont teints et traités pour améliorer leurs performances. La triste réalité est que certaines usines textiles peuvent utiliser des produits chimiques toxiques comme un raccourci moins coûteux, mais dangereux, pour atteindre une rentabilité maximale. Pour nous, il est impensable de mettre en péril la santé des personnes et de la planète. C’est pourquoi nous avons opté pour du coton certifié OEKO-TEX standard 100.

Design & Style

Yupoong (YP Classics 6245CM)

Synonyme de casquette baseball, la casquette de Yupoong comporte 6 panneaux non structurés et une boucle métallique à l’arrière. Elle est actuellement disponible en 12 couleurs différentes.

Whelk (Casquette baseball)

Notre casquette de baseball a une coupe similaire, garantissant une tenue confortable et stylée. Nous offrons actuellement les 4 couleurs les plus vendues dans un premier temps et prévoyons d’élargir les choix de couleurs selon la demande.

Prix

Yupoong (YP Classics 6245CM)

Selon leur distributeur S&S Canada, les casquettes vierges sont disponibles à partir de 8.13$ CAD et les prix diminuent selon le volume.

Whelk (Casquette baseball)

Nos casquettes vierges commencent à 7.75$ CAD/$5.80 USD et le prix diminue avec le volume.

Le développement durable ne devrait pas faire sauter la banque 💸

Comment pouvons-nous offrir nos casquettes à un prix compétitif tout en favorisant la fabrication durable ? Il s’agit de couper dans la graisse pour se concentrer sur notre impact environnemental. Nous sommes une petite équipe efficace qui s’auto-distribue et n’a pas de boutique physique. Au final, on préfère donner la priorité à la planète plutôt qu’aux profits.

Impacte

Yupoong (YP Classics 6245CM)

Il est pratiquement impossible de disséquer l’impact de Yupoong en raison de leur stratégie de communication d’entreprise. Leur site web mentionne des dons et du travail bénévole sans quantifier leurs contributions.

Leurs casquettes sont fabriqués au Bangladesh et au Vietnam.

Whelk (Casquette baseball)

Notre engagement pour la responsabilité environnementale se renforce avec notre adhésion à 1% for the Planet. En tant que membre, on s’engage à verser 1% de notre chiffre d’affaires annuel au nettoyage des océans. Pour éviter l’écoblanchiment, on partage ouvertement nos efforts en matière de développement durable, la transparence faisant partie de notre ADN.

Nos casquettes sont fabriqués de manière éthique au Vietnam dans une usine certifiée ISO 9001:2015.

Whelk se spécialise dans ce que Yupoong ignore:
notre impact sur la planète

Des entreprises certifiées B-Corp aux sociétés de produits promotionnels, Whelk répond aux besoins des consommateurs conscients qui recherchent des casquettes de baseball écologiques. Contactez-nous dès maintenant pour en savoir plus afin d’amplifier votre engagement pour le développement durable.

Panier

0
Ajoutez 50.00 $ CAD pour bénéficier de la livraison gratuite (Canada et États-Unis uniquement).
0%
image/svg+xml

No products in the cart.

Continuer vos achats

Reste à l'affût

Abonne-toi à notre infolettre pour des lancements de produits et des rabais exclusifs.

Tu peux te désabonner à tout moment.

Free shipping on orders over $50 in Canada and the U.S.A.

Yupoong vs Whelk: The Best Dad Hat

We know that Yupoong produces 80 million hats annually. The majority of people have worn their caps without knowing, as their great fits/designs have made them the dominant player in the headwear industry that they are today. However, their golden years of innovation seem to have succumbed to complacency, preventing them from addressing a huge issue in the clothing industry – its devastating impact on the environment.

Whelk exists to foster the adoption of sustainable headwear. We understand that sustainability and social responsibility matter more than ever. But talk is cheap, so we believe that the choice of branded products speaks volumes about a company’s values, emphasizing the significance of offering merch that aligns with a brand’s ethos. That’s why we’re laser-focused on making sustainable caps that people love to wear.

Here are a few concrete reasons we think our baseball cap is a better alternative to Yupoong’s classic dad hat:

Materials

Yupoong (YP Classics 6245CM)

Yupoong offers their cap in 100% virgin cotton with a Permacurv visor, a technology that boasts its ability to maintain its proper shape and curve.

As for the safety of the cotton used, this information was not readily available. Their distributor informed us that their caps are “harmless and environmentally safe” based on their internal product safety standards, set up with the help of an accredited third party.

Whelk (Baseball Cap)

In contrast, we opted for a blend of 50% recycled cotton and 50% virgin cotton. This cotton blend is OEKO-TEX standard 100 certified, a renowned industry benchmark for textile safety. This signifies that it has been tested for harmful substances to protect your health.

When it comes to our visor, it is made with Blutech, a technology that allows the visor to naturally biodegrade once the cap is thrown away, at the end of its lifecycle.

No shortcuts 🚫

It’s important to understand that fabrics are dyed and treated to improve performance. The sad reality is that some textile mills might use toxic chemicals as a cheap, yet dangerous shortcut to achieve maximum profitability. For us, it does not make sense to risk the health of people and the planet, which is why we opted for OEKO-TEX standard 100 certified cotton.

Design & Style

Yupoong (YP Classics 6245CM)

Synonymous with the dad hat, Yupoong’s cap has 6 unstructured panels with a rear metal buckle. It is currently available in 12 different colours.

Whelk (Baseball Cap)

Our baseball cap has a similar fit, ensuring a comfortable and stylish fit. We’ve chosen to prioritize the 4 best-selling colours to begin with and plan on extending the options as demand grows.

Pricing

Yupoong (YP Classics 6245CM)

According to their distributor S&S Canada, blanks start at 8.13$ CAD and price lowers with volume.

Whelk (Baseball Cap)

Blanks start at 7.75$ CAD/$5.80 USD and price lowers with volume.

Sustainability shouldn't break the bank 💸

How do we keep our headwear competitively priced, all while committing to sustainable manufacturing? It’s all about cutting out the fat to focus on our environmental impact. We are a lean team that self-distributes and has no physical stores. At the end of the day, we prefer to prioritize the planet over profits.

Impact

Yupoong (YP Classics 6245CM)

It’s near impossible to dissect Yupoong’s impact because of their corporate communication structure. Their website mentions donations and volunteer work without quantifying their contributions.

Their headwear is made in Bangladesh & Vietnam.

Whelk (Baseball Cap)

Our commitment to environmental responsibility goes a step further with our membership in 1% for the Planet. As a member, we pledge to donate 1% of our annual sales to ocean-cleaning efforts. To prevent greenwashing, we openly share all our sustainable efforts, ensuring transparency as part of our DNA.

Our headwear is ethically manufactured in Vietnam in an ISO 9001:2015 certified facility.

Whelk specializes in what Yupoong ignores:
our impact on the planet

From B-Corp certified businesses to promotional products companies, Whelk caters to the needs of conscious consumers seeking sustainable baseball caps. Contact us now to learn more about our offerings and how we can partner with you to amplify your brand’s commitment to sustainability.

Shopping cart

0
Add 50.00 $ CAD more to unlock free shipping (Canada & USA only)
0%
image/svg+xml

No products in the cart.

Continue Shopping

Stay in the Know

Subscribe to our newsletter for product launches and exclusive sales.

You can unsubscribe anytime.